Paroles de lecteurs....

Quand souffle le vent du poète...

Chronique de Céline du site Temporada ...

Chronique de Quand souffle le vent du poète....


Ses yeux comme des miroirs

La mordue Chroniqueuse/Blogueuse

...

Alors là, c'est mon livre de l'année!!!
L'histoire pour une fois est belle, racontée à merveille, une auteure tres prometteuse.
A toutes les permanences de bibliothèque que je fais, j'entends mes lecteurs dire qu'ils veulent une histoire qui ne parle plus de guerre, d'atrocité de la vie.
Et bien, ce livre est tout sauf atroce. Une histoire d'amour entre deux êtres plein de pudeur et de timidité. On se prend dans leur histoire d'amour tellement elle est belle.
Dès qu'on commence le livre on en savoure les moindres détails. Le parallèle entre la course camarguaise et les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet sont magnifiques.
Alors oui, ca parle des taureaux comme on me dit à la bibliothèque ( si ca parle taureau je lis pas et là j'ai envie de leur dire tampis pour vous vous passez à côté d'un moment de lecture) et je trouve vraiment dommage que ce livre ne soit pas lu car il fait du bien quand vous l'avez dans vos mains.
C'est la première fois que je ne veux pas finir un livre car je le trouve beau dans son histoire et son écriture.
Alors je tiens à féliciter l'auteure et lui dire vite vite la suite!!!!!

A lire que vous soyez adulte ou adolescent.

caloloulou


Je viens de finir le livre , je me suis régalée !!! J'avais l'impression d'être dans l'histoire !!!Je me languis de lire la suite !!!

BISOUS ET MERCI !!!
Angeline.Z- Fos sur mer (BDR)


"J'ai beaucoup aimé le style, fluide, drôle, j'ai aimé aussi la précision des descriptions des lieux, des faits, notamment pour les mouvements lors des courses de taureaux. L'évocation de la Provence est très jolie, faite avec beaucoup de chaleur et d'amour. Tu évites les clichés, même si on n'échappe pas à la nappe en tissu provençal du marché!!! après tout c'est très vrai, le nombre d'américains qui ont dû en acheter!!!!. L'histoire est très romantique, je me suis reconnue par certain côtés..."
Alexandra.R - Saint-Rémy (BDR)


"j'ai fini de lire ton livre je me suis régalée,je me languis la suite TRÈS VITE. grâce a toi je me suis mise à lire"
Aurélie.B - Saint-Rémy (BDR)


"maman a fini ton livre !!! elle attend la suite, elle a adoré"
Régine C - Pernes-les-fontaines (Vaucluse)


"J' ai adoré la fraicheur de l' écriture , sensible , toujours avec une délicate pointe d'humour , c'est tout toi!!!
PS : je vais peut être finir par aimer les taureaux! et la Camargue !!"
Françoise-V - Fos sur mer (BDR)

"Ton livre est vraiment super! je l'ai commencé hier & j'en suis déjà à la page 200...
Il m'absorbe, quand je commence je ne peux plus m'arrêter...
d'ailleurs , "à cause " de lui hier j'ai éteint à 00H30... je ne pouvais suspendre ce récit; les images défilaient dans ma tête j'étais complètement envoutée.
Merci d'écrire des merveilles."
Nelly-B-Saint-Rémy (BDR)

Grâce à toi, j'ai découvert les "Lettres de mon moulin" que je n'avais jamais lues (là ça s'imposait) et je suis si agréablement surprise ! Cela me fait penser à un petit trésor que l'on aurait caché dans un coffre et ressorti, lui et ses histoires d'un autre temps.
Ludivine.G - Saint-Rémy (BDR)

J'ai commencé à le lire en me disant, je vais le lire tranquillement, et je n'ai pas pu m'arrêter. Même quand je cuisinais, j'utilisais ma cuillère en bois comme marque page et je grignotais quelques lignes dès que je le pouvais. Bref, qu'elle tristesse quand je l'ai fini!!! J'attends la suite avec impatience.
Mireille.G - Monteux (Vaucluse)

Je viens de finir ton livre, je tenais a te dire que j'ai adore malgré
ma 1ère impression. Tout le monde rêve d'une histoire pareille mais je
reste sur ma fin... Vivement que tu écrives la suite qui je suis sûre
sera pleine de rebondissements vu ton imagination. J'ai tellement aime
que je me suis mise a m'identifier a ton héroïne et je t'avoue que c'est
la 1ère fois q'un bouquin me fait ça. Merci.

Aurore.A- ISTRES (BDR)


j'ai lu ton livre assez facilement, malgré que ce ne soit pas trop mon genre - personne qui meurt et personne qui retrouve le meurtrier!
l'histoire de la Provence est bien racontée et je me retrouve la bas - je le relirai surement pendant nos nuits noires et froides...
J'attends impatiemment la suite entre mes Agatha Christie et Ian Rankin.

Stéphane M - (Écosse)


Coucou Angélique
Je voudrais rapidement la suite............
C'était vraiment super ! J'avais du mal à m'en défaire.....
Vivement la fin de cette belle histoire qui, j'espère, se finit bien...
Ça nous a apporté un peu de Provence....

Delphine G - Salles (Gironde)


1 commentaires:

Unknown a dit…

livre vraiment magnifique qui fait revivre la passion de cette region avec toutes les traditions qui s'y rattache.
j'ai eu du mal a allez me coucher tellemnt je voulais en lire plus.

merci et bravo pour ce moment de plaisir.

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, vos impressions après votre lecture, vos attentes...