FAQ : Ses yeux comme des miroirs

Y aura-t-il une suite au livre "ses yeux comme des miroirs"?

Bien qu'au départ, je voulais laisser au lecteur le choix du destin de Julian et Jenny, ayant parfaitement conscience que la majorité d'entre eux voulaient des retrouvailles magiques à la hauteur de leur histoire ; j'ai été convaincue, par la ténacité des lecteurs de la première heure, d'écrire une suite à cette aventure. Une conclusion qui, je l'espère, satisfera tous ceux qui ont aimé le livre.

Pour ce qui est du "quand?", il va falloir être un peu patient car je travaille actuellement sur un autre projet.

Pourquoi "ses yeux comme des miroirs", est-ce seulement lié au regard de Julian?

Non pas seulement... Certes Julian à des yeux gris bleus si clairs qu'ils ressemblent à des miroirs reflétant un ciel d'orage, mais il y a plus derrière ce titre.

Jenny, de part les blessures de son enfance et malgré la tendresse et l'amour inconditionnel de sa Grand-mère, a énormément de mal à s'aimer.

Le regard de Julian, comme celui de tout homme qui aime, est un miroir sincère qui renvoie une image d'elle fidèle à ce qu'elle est vraiment, une image qui va au-delà de la simple apparence. Ce regard qui fait que, pour chacune d'entre nous, il y a dans ce monde un garçon qui la trouve belle...

Les personnages sont-il réels ? ça me fait penser à une histoire vraie.

Aucun personnage n'est réel, à l'exception d'un seul... Pour le reste, c'est un véritable casse tête que de trouver des noms de taureaux qui, a priori, n'existent pas. Je croyais avoir inventé le "trophée du moulin" qui sacre le vainqueur avenir des courses de Fontvieille, et on m'a appris récemment qu'il a existé un an en 1970 et qu'il n'était autre que l'actuel Crochet d'argent!!! Tout ça pour dire qu'inévitablement, écrire une histoire qui au final est si proche de nous, cela entraine une forme d'identification de la part du lecteur.

C'est pour ça qu'il me plait à dire qu'il y a un peu de Jenny en chacune d'entre nous et un peu de Julian en chaque raseteur.

Que nous réserve la suite? (question la plus souvent posée... rire)

Et bien j'espère répondre aux attentes des lecteurs, pour ce qui est du destin de nos deux héros... Mais je vais aussi donner de l'importance à deux autres personnages que j'aime beaucoup en développant un peu leur trame, alors qu'un personnage va partir vers d'autres horizons... Vous verrez aussi l'apparition de plusieurs nouveaux personnages qui sont très intéressants à décrire et à animer...

Bref, une suite qui sera riche en rebondissements, si vous pensiez que les retrouvailles seraient faciles....;-)


N'hésitez pas à laisser un commentaire ou a poser vos questions à L'auteur, elle y répondra avec plaisir.

3 commentaires:

enilec a dit…

Quel sera le titre du prochain roman??? Merci.

martange a dit…

Le titre du prochain roman? ou celui de la suite de "ses yeux comme des miroirs"?

Le prochain roman à paraître d'Angélique Isselin est "fais-moi disparaître..."

Pour ce qui est de la suite, le titre ne peut pas encore être révélé, mais le sera en principe à la fin du printemps...

Lydia a dit…

Moi je ne suis pas trop "lecture" mais par envie de voir ce que ma copine était capable d'écrire (bien que je ne doute pas de ses capacités) j'ai été agréablement surprise de ce roman pour qui j'ai eu vraiment du mal à le refermer à chaque fois que je le prenais pour lire un peu, j'ai été prise de passion et de compassion pour les personnages et je félicite Angélique, maintenant je suis mordue de lecture et j'attends comme tout le monde la "fameuse" suite .... Merci pour ces moments agréable en compagnie de ce roman !

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, vos impressions après votre lecture, vos attentes...